La conciergerie d’entreprise : un choix stratégique pour améliorer la qualité de vie au Travail ?

Idée reçue 1 • Une conciergerie, ça coûte cher ! Lire l’article…

Idée reçue 2 • Les services de conciergerie intéressent uniquement les femmes! Lire l’article…

Idée reçue 3 • « La conciergerie : un service de luxe réservé aux grandes entreprises » Lire l’article …

Idée reçue 4 •  » Comment la conciergerie peut-elle avoir un impact sur les enjeux de société?  »

Au coeur des débats, le respect de l’environnement, la réduction de l’empreinte écologique, le recyclage, l’interaction avec le tissu économique et social ne sont pas des facteurs faciles à intégrer en entreprise.

Aujourd’hui plus que jamais, les actions et les choix, en terme de dépenses, ont une signification pour les collaborateurs impliqués dans ces enjeux de société.

Dans toutes les entreprises, les collaborateurs sont plus motivés lorsque les actions menées sont en corrélation avec leurs objectifs et leurs valeurs.

Donner l’image d’une entreprise soucieuse de ces enjeux permet non seulement de renforcer la satisfaction et la qualité de vie des collaborateurs mais aussi d’attirer de nouveaux talents en quête de sens.

Le contexte actuel tend à limiter les dépenses superflues, cela signifie qu’il faut privilégier les postes de dépenses dont l’impact quotidien est pertinent.

En offrant aux collaborateurs des services de conciergerie sur le lieu de travail, l’entreprise adopte une attitude responsable  destinée à préserver l’environnement .

En effet, les collaborateurs accèdent aux services proposés par la conciergerie sans se déplacer. Ils limitent ainsi l’usage du véhicule automobile générateur d’émission de co2. D’ailleurs, les trajets court tels que les déplacements en ville sont déconseillés car le moteur consomme davantage à froid.

👉 Sélectionner une conciergerie ne doit pas être uniquement basé sur le coût financier. Le choix révèle l’engagement et la stratégie de l’entreprise en matière de Responsabilité sociétale et d’implication dans le tissu économique local.

Privilégier une conciergerie dont les partenaires sont des commerçants, artisans ou producteurs locaux renforce l’implication citoyenne de l’entreprise.

En sélectionnant  ses partenaires pour leur savoir-faire, leur savoir-être, mais aussi pour leur lieu de situation, Optim Conciergerie s’engage pleinement dans cette économie locale .

Catherine (pressing), Mathieu (producteur de fruits et légumes issus de l’agriculture raisonnée, Christelle (fleuriste), Vincent (réparateur de téléphone) et bien d’autres acteurs du Territoire ont rejoint l’équipe d’Optim Conciergerie pour la plus grande satisfaction de ses clients !

Il reste à déterminer si la qualité de vie au travail est compatible avec la performance de l’entreprise !!!

Share This